TOUT SHUSS A LA ROUTE DU ROCK ! #session hiver 2018

Face à une vague de froid qui s’abat sur la pointe bretonne, un remède efficace ? La Route du rock d’hiver! On a testé pour vous (vendredi, samedi), et oui, le thermomètre est monté haut…

girls-in-hawaiiGirls in Hawaii, live @ Route du Rock_hiver 2018

On citera parmi les live les plus remarquables, la performance léchée de GIRLS IN HAWAII : un décollage tout en contrôle de la part de nos amis belges, entre ballades pop rock et virages electro planants tout droit sortis de leur dernier album. C’est propre, mais pas que, le groupe pousse les vocals, explore un son plus electro en convoquant leur savoir faire de la mélodie, de la belle voltige!

Baxter_Dury
Baxter Dury, live @ Route du Rock_hiver 2018

Autre bonne claque, BAXTER DURY nous livre principalement à Saint-Malo le live de son dernier album Prince of Tears : le chanteur britannique campe rapidement son univers à base de boucles musicales tantôt légères tantôt enveloppantes, à coup sur entêtantes, autour desquelles il vient tisser ses morceaux dans un subtil dialogue avec ses choristes, de cette voix à l’accent british qui finit de poser la signature de l’artiste. Y a plus qu’a se laisser porter!

Encore un peu froid?

Th_Go_Team
The Go! Team, live @ Route du Rock_hiver 2018

Dans la série live vitaminés, j’appelle THE GO! TEAM et CONCRETE KNIVES. Leur points communs? L’énergie communicative de leurs chanteuses (Ninja et Morgane Colas) ; une approche très collective de la scène avec, dans la manière dont les voix et les instruments s’invitent, un effet un peu « big bang » (explosif, dansant) qui emporte tout sur son passage (y compris la pinte que vous veniez de commander après 25 min d’attente) ; la récente sortie de leur album respectif (on leur souhaite aux deux bonne route!) : Our Hearts pour Concrete knives emprunt de rythme afro et SemiCircle pour The Go! Team, un concentré d’énergie aux multiples influences (funk, fanfare…) au service de la bonne humeur!

Chain
Chain and the Gang, live @ Route du Rock_hiver 2018

On s’est aussi bien fait plaisir avec CHAIN AND THE GANG, caution un peu plus rock que pop de cette session hiver. YEaaaah! Un rock livré brut servi en léopard par Ian Svenonius et ses musiciennes, phénomène au rendez-vous, presque bavard. Et pour la caution plus pop que rock me direz vous? KELLEY STOLTZ, le songwriter qu’il vous faut pour ces longs mois d’hiver.

 

park_Hotel
Park Hotel, live @ Route du Rock_hiver 2018

Quelques mots sur la performance de PARK HOTEL qui débarque avec des morceaux très construits et un son groovy antidaté qui casse les codes. Jeune groupe à suivre…

Ce sur quoi on ne vous fera pas l’article, c’est INSECURE MAN, parce qu’on l’a pas vu, mais vraiment à regret…

Magnetics_Friends
Magnetics Friends, live @ Route du Rock_hiver 2018

Et pour finir, un gros big up aux Magnetic Friends. Les trois DJ’s, aussi discrets que sympathiques, parviennent à nous faire oublier l’attente du prochain concert. Un peu plus sur le devant de la scène dans la configuration hiver qu’été, ils semblent lire directement dans nos pensées pour aller chercher les « inconditionnels » qui nous feront danser.

Vous pouvez retrouver la majorité des live ici!

RDR

Face à une vague de chaleur qui pourrait très hypothétiquement menacer de s’abattre sur la pointe bretonne, rendez-vous est donné du 16 août au 19 août 2018 pour la Route du Rock d’été !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s