Route du Rock : J-1

Plus qu’un petit jour avant le début des hostilités au Fort de Saint-Père, à la Nouvelle Vague et sur la plage. Pour les derniers hésitants qui ne savent pas encore s’il vont faire le déplacement, quatre bonnes raisons (une par jour) de se bouger les fesses jusqu’à Saint-Malo pour découvrir des artistes qui ne tiennent pas forcément le haut de l’affiche.

RDR2017_EasyRide

Jeudi 16 Aout. Ezra Furman.

Ezra Furman
photo : Song Bar

Ezra Furman n’est pas un débutant à proprement parler puisqu’il en est déjà à son quatrième LP (Transangelic Exodus, 2018). Avec sa voix aussi tiraillée que ses textes, Ezra Furman raconte toutes les mésaventures que peuvent subir les minorités aux États-Unis -et partout dans le monde. Ses chansons font souvent mouche tant il arrive à conjuguer émotion et rage. A voir dans une petite salle, pour l’intimité. Ça tombe bien, il passe à La Nouvelle Vague.

Vendredi 17 Aout. The Black Angels.

Black Angels
photo : The Austin Chronicle

Fers de lance de la scène psyché actuelle, les Black Angels ne sont pas loin d’être ce qui se fait de mieux dans le genre. Avec les présences le même soir des Limiñanas, The Brian Jonestown Massacre et Föllakzoid, la nuit sera psychédélique ou ne sera pas !

Samedi18 Aout. Cut Worms.

cut worms
photo : ChicagoReader

Avant, entre les Beach Boys et Les Beatles, il y avait l’océan Atlantique. Désormais, il y a Cut Worms. Véritable pont entre une pop 60’s pure et dure, et un surf rock décomplexé. Le combo parfait pour un concert d’ouverture en plein soleil.

Dimanche 19 Aout. The Lemon Twigs.

Lemon Twigs
photo : Gonzaï

Le grand retour du Glam Rock. Un style vestimentaire improbable et une musique qui y colle parfaitement. On avait déjà parlé des deux frangins il y a quelques mois, c’était juste ici. On est toujours aussi fans de leur décalage temporel, et comme leur prochain album est annoncé pour le 24, il risque d’y avoir des inédits sur scène.

Allez, on se motive, on prépare son petit sac à dos, sa tente 2 secondes, et on va chercher le soleil en Bretagne.

Toutes les infos ici : La Route du Rock.

Et n’hésitez pas à venir discuter avec les membres de Château d’air, ils sont super sympas, ont le poil soyeux et ne mordent pas.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s