Route du Rock 2018. Premier soir au Fort.

Il fallait arriver tôt sur site ce vendredi, pour ne pas manquer ce qui reste à ce jour la meilleure ouverture du festival, Le Villejuif Underground. Le groupe semble tout droit sorti d’une poubelle et balance un genre de garage indescriptible. C’est Nathan Roche qui est en charge de mettre le feu aux poudres, et putain, il le fait bougrement bien. Rarement vu un showman comme lui. Avec son chanté-parlé, il a complètement allumé la foule en sautant et dansant partout. Et en jouant avec le public, qui le lui a bien rendu. En étant programmé à un moment pas forcément facile, le groupe a déjoué tous les pronostics. Bravo !

Ce sont les Limiñanas qui ont pris le relais. Dans un style plus psyché, ils ont fait le job. Le groupe avait l’air de prendre du plaisir, le public aussi. Et Anton Newcombe, de passage le même soir, est venu pousser la chansonnette. Joli moment.

On reste sur la Scène du Fort pour Grizzly Bear. Malgré toute ma bonne volonté, seuls deux ou trois morceaux me paraissent sortir du lot d’une discographie juste plaisante. Le concert sera pour moi à cette image.

Changement de scène, changement d’ambiance avec Shame. Une énergie punk indiscutable. Juste un grand défouloir pour pogoteurs et slameurs. La violence musicale spontané et sincère comme on l’aime. Pas besoin d’en rajouter.

C’est un peu fatigué -enfin, moi surtout- que le public migre vers Etienne Daho. Pas forcément venu pour lui, son concert a été plaisant, avec une bonne alternance entre ses classiques, son dernier album et quelques morceau moins connus.

Toujours pas remis du défouloir Shame, j’attaque les Black Angels bien trop fatigué. Dommage, les retours étaient plutôt bons.

Les Brian Jonestown Massacre n’ont jamais été ma grosse tasse de thé, je fais l’impasse au bar.

C’est Föllakzoid qui est en charge d’accompagner les festivaliers jusqu’au bout de la nuit. Chiant comme la mort pour ma part.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s